Pourtant, utiliser la tablette avec ses élèves ne conduit pas forcément à la nécessité d'une connexion. Des activités de production écrite, de prise de notes, de réalisations graphiques et numériques peuvent être conduites sans.
Sachons nous libérer de l'équation "tablette en cours = connexion internet", et utilisons aussi tablettes, phablettes ou smartphones à d'autres usages que la recherche d'informations en ligne, les exercices interactifs, la consultations de vidéos ou de sites de ressources.
Voici par exemple une activité sans connexion menée à un niveau A1 en cours de FLE, avec l'application de prise de notes S Note, dont vous trouverez ici la fiche pédagogique.
![]() |
Interface de l'application S Note |
Cette activité basique, collaborative, de réinvestissement lexical avec introduction d'une nouvelle structure grammaticale, permet donc d'initier les élèves à la prise de notes sur une application tablette, ici S Note, dont on peut par la suite exploiter avec eux d'autres fonctionnalités (dessin, insertion de contenu multimédia).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire