![]() |
Géo ado, mars 2016 |
Commençons par faire repérer aux élèves les super-héros qu'ils connaissent et demandons-leur de décrire leur symbole, en médaillon dans le document, et d'en expliquer la signification.
La discussion peut être ensuite cadrée par les questions suivantes : quels films de super-héros présentés dans l'infographie avez-vous déjà vus ? De quelle "famille" parle le document ? Existe-il des familles de super-héros ?
Elucidons enfin avec les élèves le sens des sous-titres du document : "famille régnante", "cousins rivaux", "concurrents qui en veulent".
L'activité peut se prolonger par un exercice de production écrite, type DELF B1, dans lequel les élèves réinvestiront le vocabulaire utilisé à l'oral. Par exemple : Sur un forum de discussion, un internaute a écrit "X-men, Captain America, Batman ! Il n'y a que des films de super-héros au cinéma ! Et c'est toujours la même histoire."
Vous réagissez à ce message en donnant votre point de vue sur la mode des films de super-héros.
Vous trouverez le document numérisé ici.
En lien thématique avec cette activité, je renvoie au travail photographique de Sacha Goldberger, sur lequel j'ai écrit un article ici.
![]() |
Family portrait, Sacha Goldberger |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire